Les anecdotes de Jean d’Ormesson

Jean d’Ormesson après avoir servi, avec quelques collègues académiciens, de support publicitaire au Figaro à l’occasion d’un supplément spécial montre, retrouve un rôle plus digne sur le blog cuisine de François Simon et nous livre deux anecdotes sur Antoine Blondin :

«Si je bois trop, je suis malade. Je n’ai pas l’ivresse de Blondin. À propos, connaissez-vous l’histoire du dîner de Blondin?…. Françoise et Antoine Blondin organisent un dîner pour leurs amis. À 20 heures, les amis arrivent. Antoine n’est pas là. 20 h 30… 21 heures, 21 h 30. Toujours pas d’Antoine. Les amis se mettent à table. 22 heures, 23 heures, 23 h 30. Antoine n’apparaît toujours pas. Les amis s’en repartent. À trois heures du matin, notre Antoine arrive enfin, ivre mort. “Antoine, lui reproche doucement Françoise, tu t’es une nouvelle fois mal conduit! Nous t’avons attendu toute la soirée. Tout au moins, tu aurais pu passer un coup de fil?!” “J’ai bien essayé, répond notre Antoine, mais je n’ai pas trouvé un seul bistrot fermé! »

« Au journal, tout à coup, Antoine se met à boire l’encre d’un encrier. On l’interrompt. “Mais, Antoine, que fais-tu?! T’es fou!!!” “Pas du tout! Je bois de l’encre, le patron m’a demandé de pisser de la copie.”»

Source et suite du repas sur le blog de F. Simon :

Cet article, publié dans Général, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Les anecdotes de Jean d’Ormesson

  1. Noémie Berthelots dit :

    D’ailleurs, en matière de membre de l’Académie, ll parait que le brillant libraire Monsieur Collard, qui dirige la librairie Griffe Noire, va se présenter pour devenir à l’Academie Française .. Je trouve que ça donnerait un nouvelle élan à l’institution, foi de Saint Maurien. Vous ne trouvez pas

Laisser un commentaire

